Conditions générales de couverture du plan de garantie Oogwereld
| Couverture de l'OGP | Année 1 | Année 2 | Année 3 |
| Dommages/casse | 100% | 75% | 50% |
| Perte/vol* | 75% | 50% | 25% |
| Changement de force** | 75% | 50% | 25% |
* Preuve de rapport de police (vol) et preuve de signalement sur www.verlorenofgevonden.nl en cas de perte.
** Changement de résistance minimum 0,50 (dpt).
Les présentes conditions générales s'appliquent à l'achat et à l'utilisation du Oogwereld a vendu OGP.
1. Définitions
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf indication expresse contraire ou si le contexte exige le contraire.
un. Oogwereld : l'utilisateur des présentes conditions générales.
Groupe Oogwereld (tous les magasins appartenant à Oogwereld), situé à Boogschutter 20, 5215 MJ à Den Bosch, enregistré auprès de la Chambre de commerce sous les numéros de chambre de commerce 17192171 & 20070898 & 09044602 & 05060603 & 64541274 & 80730884 & 77034163 & 27306020 & 08049486 & 18123825 & 81259999 & 34329471 & 18130736 sociétés (ci-après dénommées Oogwereld).
bMagasins : tous les sites d'Oogwereld.
c. Participant au programme OGP. Participant au plan de garantie Oogwereld.
d. Site Web d'Oogwereld : www.oogwereld.nl
2. Informations sur l'OGP
2.1. Des informations sur la participation à l'OGP vous seront fournies dans le magasin Oogwereld concerné. Des explications sur l'OGP et les présentes conditions générales sont disponibles dans la brochure de l'OGP et sur www.oogwereld.nl
2.2. En achetant l'OGP, vous acceptez les présentes conditions générales. Ceci constitue un accord avec Oogwereld concernant l'OGP. L'OGP est personnel et vous donne droit à trois ans de ses avantages.
3. Utilisation de l'OGP
La réclamation des avantages liés à l'OGP ne peut être effectuée que dans le magasin où l'OGP a été souscrit.
4. Paiement
Les frais d'indemnisation des propriétaires (OGP), qui s'élèvent à 10 % du prix d'achat brut, doivent être réglés à l'achat, avant déduction de toute remise ou remboursement de votre mutuelle.
5. Modifications
Oogwereld se réserve le droit de retirer, de modifier ou de proposer de nouvelles offres à tout moment et en toutes circonstances. Les informations relatives aux modifications sont disponibles dans une brochure ou tout autre document écrit. La date du document concerné fait foi. Les participants à l'OGP ne peuvent se prévaloir d'aucun droit du fait de la connaissance de ces modifications.
6. Validité et réclamations
6.1. L'OGP est valable pour une durée de 36 mois à compter de la date de paiement des lunettes pour lesquelles un OGP a été souscrit.
6.2. Une fois la période de validité expirée, l'OGP n'est plus valable. Oogwereld vous en informera.
6.3. Un OGP ne peut être acheté qu'avec des lunettes et/ou des lentilles déjà payées. Un nouvel OGP ne peut être acheté avec des lunettes et/ou des lentilles déjà utilisées.
6.4. Si vos lunettes ou vos lentilles sont endommagées pendant la durée de votre OGP, Oogwereld vous indemnisera des frais de réparation comme suit :
Chaque pièce des lunettes ne peut être remboursée qu'une seule fois pendant la durée du contrat. En cas de dommage ou de casse des lunettes, la franchise varie de 0 % (année 1) à 50 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial de la pièce à remplacer ou des frais de réparation. Ce montant est déduit de toute offre et/ou remboursement de l'assurance maladie.
6.5. Si vos lunettes sont perdues ou volées, elles seront remplacées par des lunettes neuves équivalentes équipées de verres de même type ou d'un type de verres comparable basé sur les mêmes valeurs de mesure oculaire que celles applicables aux verres remplacés.
En cas de perte ou de vol de lunettes, la franchise varie de 25 % (année 1) à 75 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial. Ce montant est calculé avant déduction de toute remise et/ou remboursement de la mutuelle. Oogwereld indemnisera le solde restant en accordant une remise sur les nouvelles lunettes. Une preuve de déclaration de vol à la police et une preuve de déclaration de vol à (www.verlorenofgevonden.nl) En cas de perte, celle-ci doit être signalée à Oogwereld.
6.6. Si votre ordonnance change significativement dans les 3 ans, Oogwereld vous remboursera le coût d'achat de nouvelles lentilles. Le changement d'ordonnance doit être d'au moins 0,5 dpt. La franchise varie de 25 % (année 1) à 75 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial.
6.7. Les frais d'abonnement OGP couvrent les services supplémentaires auxquels vous avez droit. Si vous n'utilisez aucun service supplémentaire pendant la durée de l'abonnement OGP, vous pouvez bénéficier d'un remboursement intégral sous forme de réduction (supplémentaire) sur l'achat de nouvelles montures correctrices (ou de lunettes de soleil correctrices). La seule condition est que les nouvelles montures correctrices ou lunettes de soleil soient achetées au plus tard six mois après l'expiration de l'abonnement OGP, au point de vente où l'abonnement a été souscrit. Si cette option n'est pas utilisée dans le délai imparti, elle expirera automatiquement.
6.8. Aucun paiement en espèces ne sera effectué pendant toute la durée du programme OGP ni après. Le remboursement sera toujours effectué en nature, jusqu'à concurrence de la valeur nette d'achat des lunettes de vue (solaires).
6.9. En cas de désagrément, veuillez le signaler au plus vite à l'agence Oogwereld où vous avez acheté votre OGP. Votre réclamation sera traitée si votre preuve d'achat est enregistrée dans notre système. En cas de perte, vous devez fournir une preuve de déclaration (déposée sur www.verlorenofgevonden.nl). En cas de vol, vous devez être en mesure de fournir une preuve de la déclaration et du rapport de police. Sans preuve de la déclaration et/ou du rapport de police, votre réclamation ne pourra pas être traitée.
6.10. Oogwereld suppose que toutes les réclamations sont faites sur la base d'informations complètes, correctes et exactes.
6.11. Les demandes d'indemnisation liées à l'OGP ne peuvent être formulées qu'auprès de l'agence Oogwereld où l'OGP a été souscrite.
6.12. Bien que l'OGP couvre les inconvénients les plus courants pour les porteurs de lunettes, il ne prévoit pas d'indemnisation pour la réparation ou le remplacement des lunettes en raison de défauts causés par l'usure, de défauts causés par une mauvaise utilisation, de dommages consécutifs ou de dommages intentionnels, tels que déterminés par Oogwereld.
6.13. Oogwereld souligne que l'OGP n'est pas une police d'assurance supervisée par la Banque des Pays-Bas (DNB). Les garanties de l'OGP reposent sur un engagement garanti sous forme de remises supplémentaires (indemnisations) soumises à conditions, qui évitent aux clients de l'OGP de supporter des frais supplémentaires résultant des inconvénients mentionnés dans les présentes conditions générales.
7. Fin de la participation
7.1. Oogwereld se réserve le droit, sans préjudice de tous ses droits, de révoquer immédiatement les droits d'OGP et de résilier le contrat en cas de fraude ; de fourniture d'informations incomplètes ou incorrectes ; de comportement contraire aux présentes conditions générales ; d'abus de vos droits en tant que client OGP ; ou de tout autre comportement portant préjudice à Oogwereld et/ou à ses magasins, sans qu'Oogwereld ne soit responsable d'aucun dommage ou coût.
7.2. Oogwereld se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral.
8. Fin du programme
Oogwereld se réserve le droit de résilier le présent contrat, y compris l'arrêt de l'OGP. Des informations à ce sujet vous seront fournies dans une brochure ou un autre document écrit. Dans ce cas, Oogwereld n'est en aucun cas tenue d'indemniser les dommages ou frais qui pourraient en résulter.
9. Divers
Oogwereld se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. À compter de la date d'entrée en vigueur des conditions modifiées, celles-ci et toutes les conditions précédentes deviendront caduques. Le présent contrat est régi par le droit néerlandais. Tout litige découlant du présent contrat sera soumis au tribunal compétent de l'arrondissement de Haarlem, qui tranchera alors le litige exclusivement, sauf disposition légale impérative prévoyant la compétence d'un autre tribunal.
